Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme

1-677-124-44227

184 MAIN COLLINS STREET WEST VICTORIA 8007

FOLLOW US ON INSTAGRAM
Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies
Top
 
A CASA FIT

Notre Histoire

Le projet du club sportif A CASA FIT est né d’une rencontre : celle de la roumaine Ramona Vicol, décoratrice d’intérieur et passionnée de sport depuis toujours, et du brésilien Clebison Chagas-Costa alias Negro Dinho, Maître diplômé de capoeira, dont les valeurs humaines et sportives, font de lui un coachs sportifs très apprécié.

Ce qui rassemble Ramona et Dinho, c’est de voir et de concevoir le sport comme un mode de vie, une hygiène, une alimentation, une préoccupation quotidienne de bien-être et de bonne de santé. Ce qui les rassemble aussi c’est le sens du détail, la recherche de perfection, l’exigence et une grande volonté de transmettre, combiné avec une envie d’accueillir « les gens », au sens noble du terme.

Ce qui leur manquait ? Un lieu dédié.

Un lieu qui reflète leur multiculturalisme et la richesse de leurs deux parcours, forgés au rythme des épreuves rencontrées dans un pays qui n’est pas le leur: un lieu d’accueil sportif unique « comme à la maison ».

Un lieu qui permette aux sportifs (et moins sportifs) de se retrouver dans un espace convivial avant et après le sport, pour que la «salle de sport» devienne un deuxième lieu de vie, un lieu qui leur ressemble, et qui soit imprégné de leurs valeurs : celle du sport pour tous, un lieu de partage et d’échange.

LA TEAM A CASA FIT

Ramo

L’initiatrice du projet et la présidente du club A CASA FIT, Ramona Vicol, plus connue dans le milieu sportif sous le nom de Barbie (reçu lors de son baptême de capoeira) est arrivée en France en 2003.

Après une carrière d’artiste et décoratrice d’intérieur, elle décide de revenir à son premier amour : le sport. Jeune fille, elle est éblouie par les médailles de Nadia Comaneci et les autres gymnastes roumaines qui faisaient la fierté de la Roumanie aux Olympiades. Elle s’entraîne tous les jours avec pour but d’être la meilleure dans les « concours » organisés entre les enfants, dans les parcs de jeux.

Des années plus tard, après une belle carrière artistique et une famille, la rencontre avec une amie graphiste la mène vers la capoeira. Par les enfants d’abord, qui tombent amoureux de ce sport, puis à l’occasion de cours pour les adultes organisés dans le même centre. La capoeira s’avère être LA rencontre qui allait la faire renouer avec sa vocation sportive trop longtemps délaissée. Un sport qui réunit tout ce qui lui importe : la gym, les arts martiaux, la musique, l’exotisme.

ramona vicol

Emma

Graphiste et photographe de formation, Emmanuelle Fevre a passé 7 ans en Angleterre et une année en Amérique du Sud avant de revenir s’installer en France en 2002. Arrivée à Nice en 2010, elle fonde l’association La Bulle qui propose des ateliers numériques créatifs sur tablettes et favorise l’inclusion numérique pour tous. Sa philosophie est de mettre l’apprenant au centre de son propre apprentissage te de favoriser l’autonomie.

Elle partage avec Ramona un grand nombre de valeurs communes : la créativité, la volonté, le plaisir d’entreprendre, l’enthousiasme et la positivité.

C’est donc tout naturellement qu’elle devient la partenaire de Ramona dans le projet A CASA FIT.